Père-Lachaise

Ce court-métrage réalisé par Wes Craven et joué par Emily Mortimer, Rufus Serwell et Alexander Payne se passe au cimetière du Père-Lachaise dans le 20ième arrondissement de Paris.

L’histoire

Frances et William sont un couple d’étrangers en voyage à Paris. Pour William, ce séjour est un voyage de noces par anticipation. Mais c’est loin d’être le cas pour Frances. Le couple n’est donc pas sur la même longueur d’onde.

Ils sont en train de visiter le cimetière du Père-Lachaise quand des tensions se créent entre eux. Le couple se dispute et Frances s’en va très en colère. William voulant la rattraper fait une chute devant la tombe d’Oscar Wilde.

Le coup qu’il reçoit à la tête sous l’effet du choc lui fait voir Oscar Wilde. L’écrivain lui donnera des conseils pour qu’il récupère sa promise !

Voir fiche du film

Le cimetière du Père-Lachaise en quelques mots

C’est l’un des plus connus au monde et il attire plus de 3 millions et demi de visiteurs chaque année. Le cimetière du Père-Lachaise attire les touristes du monde entier qui viennent voir les nombreuses personnalités qui y sont enterrées. S’y trouvent en effet Honoré de Balzac, Jim Morrison, Molière ou encore Jean de la Fontaine.

Critique du court-métrage Père-Lachaise

Les inconditionnels du cimetière du Père-Lachaise ne seront pas déçus par ce court-métrage. On voit que Wes Craven connaît bien les lieux puisque quelques anecdotes sont glissés dans ce court-métrage. Celui-ci est sympathique et se laisse regarder si vous aimez ce lieu qui est un incontournable lorsque l’on vient à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *