Quartier Latin

Ce court-métrage écrit par Gena Rowlands, réalisé par Gérard Depardieu et Frédéric Auburtin, joué par Gérard Depardieu, Ben Gazzara et Gena Rowlands se passe dans le quartier latin dans le 6ième arrondissement de Paris.

L’histoire

Ben et Gina sont séparés depuis des années. Ils ont décidé d’officialiser leur divorce et doivent signer des papiers chez le notaire. Ils se retrouvent au « Rostand », en face du jardin du Luxembourg. Ils sont accueillis par le patron qui semble bien connaître Gina puisqu’il connaît ses goûts en matière de vin.

Gina a fait la connaissance d’un jeune compagnon qui est coureur cycliste alors que Ben lui annonce que sa nouvelle petite amie est enceinte. Des piques et des attaques fusent des deux côtés et sont au menu de ce court-métrage.

Le Quartier latin en quelques mots

Le Quartier latin est situé dans le 5ième et le 6ième arrondissement de Paris. Parisiens, touristes et étudiants s’y croisent à longueur d’année dans une ambiance conviviale. Les sites touristiques y sont nombreux. La célèbre université de la Sorbonne, le Paradis Latin et le jardin du Luxembourg par exemple. Celui-ci et ses 25 hectares se divisent en une partie à la française et l’autre à l’anglaise.

Le jardin du Luxembourg accueille également la magnifique fontaine Médicis, l’Orangeraie ou encore le pavillon Davioud.

Critique du court-métrage Quartier latin

Dès les premières secondes, on s’aperçoit vite que ce scénario est écrit par une femme de caractère. Court-métrage sympathique et qui est agréable à regarder pour l’échange entre les personnages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *