Tour Eiffel

Ce court-métrage réalisé par Sylvain Chomet et joué par Paul Putner, Yolande Moreau et Dylan Gomond se passe dans le 7ième arrondissement, au pied de la Tour Eiffel.

L’histoire

Le jeune Jean-Claude est un enfant qui est le souffre-douleur de toute sa classe. Il doit un jour raconter la rencontre de ses deux parents qui est assez loufoque. Son père était alors un mime qui travaillait au pied de la Tour Eiffel.


Visitez la Tour Eiffel avec Pariscityvision.com


Le petit Jean-Claude raconte que son père avait une vie triste et solitaire. Mais un jour, à la suite d’un quiproquo, il est en garde-à-vue au poste de police toute une nuit. C’est là qu’il fait la rencontre d’une femme, elle aussi mime, elle aussi triste et elle aussi renfermée. C’est le coup de foudre entre ces deux artistes mimes.

La Tour Eiffel et ses alentours

La Tour Eiffel est LE symbole de Paris et l’un des monuments les plus visités du monde. Véritable prouesse architecturale de 324 mètres de haut, elle rayonne dans toute la capitale. A visiter tôt le matin pour éviter les files d’attente, elle offre la plus belle vue du monde.

Le musée du Quai-Branly, les jardins du Trocadéro, le Grand Palais, l’avenue des Champs-Elysées et le Champ de Mars en face s’étalent tous à ses pieds. Ces joyaux les plus mythiques de la capitale offrent un décor de rêve dont les attraits sont multiples : shopping, visites touristiques, balades à deux ou en famille, sorties nocturnes !

Critique du court-métrage La Tour Eiffel

L’excellent réalisateur des « Triplettes de Belleville » nous offre un court-métrage parfait et surprenant. Un peu de rêve et de poésie, beaucoup d’humour, une petite perle de mime à la française !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *