Montmartre

Critique de Montmartre

Réalisé par Bruno Podalydès, ce court-métrage se passe à Montmartre, dans le 18ième arrondissement de Paris.

L’histoire

Un automobiliste, joué par Bruno Podalydès, peine à se trouver une place à Montmartre, quartier très prisé de la capitale. Une fois qu’il s’est garé, il est pris d’une grande angoisse en pensant à sa situation de célibataire qui dure depuis bien trop longtemps.

Il est dans ses pensées négatives quand son regard est attiré par une jeune-femme qui fait un malaise en pleine rue. L’automobiliste qui de suite est sous le charme lui propose de l’aide et l’invite à discuter dans sa voiture et lui propose de la conduire où elle le voudra.

Montmartre en quelques mots

Montmartre est un quartier du 18ième arrondissement au charme authentique. Il est bien sûr célèbre pour la basilique du Sacré-Cœur qui offre une vue exceptionnelle sur Paris. Mais Montmartre ne se limite pas à sa basilique.

Une flânerie historique s’impose sur la Butte Montmartre. L’espace Dali, le musée Montmartre, les vignes, la Place du Tertre connue pour ses caricaturistes sont également des lieux à visiter absolument lorsque l’on est de passage dans la capitale. L’usage est de finir sa journée en redescendant vers le Moulin Rouge, cabaret mondialement connu et incontournable lorsque l’on vient à Paris.

Critique du court-métrage de Montmartre

On ne peut qu’adhérer à ce court-métrage. Bien écrit, bien joué, il nous fait partager le miracle de la rencontre que chacun de nous attend à Paris et ses 5 millions de chances quotidiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *