Le jardin des Tuileries

Ce court-métrage réalisé par les frères Coen et joué par Steve Buscemi, Julie Bataille et Axel Kiener se passe à la station des Tuileries dans le 1er arrondissement de Paris.

L’histoire

Un touriste étranger sort du musée du Louvre et se trouve à la station de métro Tuileries. Il est assis sur un banc et consulte un guide sur Paris. Il observe un couple situé de l’autre côté du quai. Il échange ensuite un regard avec la jeune femme lorsqu’elle embrasse son copain.

Lors du passage d’une rame, la jeune femme vient embrasser le touriste ce qui provoque la colère de son ami. Celui-ci donne alors de coups de poing au touriste qui se retrouve au sol. L’homme recouvre le touriste de cartes postales de La Joconde au visage souriant et s’en va bras-dessus, bras-dessous avec son amie.

Les Tuileries en quelques mots

La station de métro des Tuileries est une station connue pour sa décoration sur les quais qui évoque notamment l’histoire culturelle du métro. Elle permet d’accéder au jardin des Tuileries, véritable joyau et à l’immense musée du Louvre et son prestige si particulier. C’est un quartier qui nécessite des heures d’exploration, sous l’œil bienveillant de la Joconde.

Critique du court-métrage Tuileries

Ce court-métrage est drôle avec la caricature du pire des parisiens face à la caricature de l’américain moyen à Paris. La prestation de l’acteur Steve Buscemi qui ne prononce pas un mot est particulièrement amusante. C’est un sans-faute pour les frères Coen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *